Un nouveau poste de surveillant a été ouvert
au collège du Montois
Depuis quelques temps, le collège vit une situation particulière. Nous ne sommes pas en surnombre par rapport aux effectifs, mais nous sommes hors normes en termes de taux de demi- pensionnaires. Le collège a un taux de 91% pour un taux national de 75%. Et c'est cela qui rendait les choses compliquées pour la surveillance et encore plus cette année à cause de la pause méridienne de 1H30 où tous les élèves sont ensemble dans la cour!
Cela fait depuis quelques temps que les responsables du collège se battent pour avoir des postes en plus, mais en vain.
En tant que représentants de parents, nous avons envoyé un courrier à l'inspection début juillet (cf blog) afin de soutenir les efforts de l'équipe pédagogique. Suite à ce courrier, nous avons été reçu avec les représentants du personnel le jeudi 22 septembre par l'inspecteur académique Monsieur Querré et son équipe qui ont été à l'écoute de nos questions et de nos constats. Au moment de l'entretien, il ne nous a rien promis. Mais il nous a assuré que le collège du Montois sera mis sur la liste des urgences.
Eh bien.... Dès le lundi 26 septembre, nous avons eu la bonne nouvelle pour ce nouveau poste qui ne va certainement pas tout régler, mais il va au moins permettre de mettre un peu d'air dans l'organisation. et pourquoi pas aider à proposer des ateliers éducatifs pendant cette si longue pause!!
Avec de la rigueur, de la persévérance, nous pouvons y arriver.
Nous en profitons pour vous rappeler de ne pas hésiter de faire appel à nous pour toutes vos questions. <parentseleves.college@orange.fr>
APECM
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire